Ce mardi, la Belgique disputera un match de prestige dans la mythique enceinte de Wembley. Un match que les hommes de Domenico Tedesco voudront remporter.
À quelques mois de l'Euro, le but est d'engranger de la confiance face à une nation qui voudra prendre sa revanche sur la finale perdue face à l'Italie lors de la précédente édition. Mais à Londres, la tâche ne sera pas simple.
Une première historique ?
Depuis que les deux équipes ont disputé leur premier duel, en 1921 à Bruxelles, les Three Lions ont clairement pris l'ascendant avec dix-sept victoires contre quatre pour la Belgique et cinq matchs nuls.
Si le dernier duel est une victoire belge à Louvain en novembre 2020 dans le cadre de la Ligue des Nations, les Anglais restent intraitables à domicile, surtout s'ils jouent à Wembley. Le meilleur résultat de la Belgique dans ce stade date d'il y a soixante ans.
Le 21 octobre 1964, les Diables Rouges allaient réaliser un match nul 2-2 avec des buts de Jean Cornelis et Paul Van Himst. Mais si la Belgique menait par deux fois, elle se faisait à chaque fois remonter et l'espoir d'une victoire à Londres s'envola donc.
Les hommes de Domenico Tedesco auront l'occasion d'écrire l'histoire ce mardi. Même si tout le monde veut que la Belgique performe à l'Euro, une première de ce type ne se refuserait pas.