L'été dernier, le Paris Saint-Germain a fait ses adieux à quelques grands noms comme Lionel Messi, Neymar Jr. et Sergio Ramos. En contrepartie, il a attiré de nouvelles forces vives. Mais l'une de ces recrues est d'ores et déjà pressentie pour s'en aller après seulement quelques mois.
Depuis l'arrivée des propriétaires qataris au Parc des Princes, les dépenses de transfert du club sont incessantes. Ces dernières saisons, les grands noms se sont succédé dans la Ville Lumière.
De David Beckham à Zlatan Ibrahimovic en passant par Lionel Messi, tout y est passé. Ces transferts ont également permis au club de remporter de nombreux trophées, mais uniquement au niveau national.
Le PSG n'a jamais réussi à remporter la Ligue des champions. L'été dernier, il a changé de cap. Ainsi, des célébrités très bien payées comme Messi, Neymar et Ramos ont été autorisées à s'en aller.
Nouvelle offensive en matière de transferts
Au lieu de cela, le PSG a décidé de construire une équipe autour de Kylian Mbappé. La superstar française est accompagnée de ses compatriotes Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Lucas Hernandez.
Milan Skriniar, Marco Asensio, Gonçalo Ramos et Manuel Ugarte, entre autres, l'entouraient également. Après un début de saison quelque peu difficile, cette approche semble tranquillement porter ses fruits.
En effet, le PSG se dirige vers le titre de champion de France et se retrouve en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais toutes les acquisitions n'ont pas été couronnées de succès jusqu'à présent.
Ugarte, par exemple, a été acheté au Sporting CP pour la modique somme de 60 millions d'euros. L'Uruguayen est généralement titulaire en championnat, mais l'entraîneur Luis Enrique ne semble pas totalement satisfait de lui.
L'Espagnol estime notamment qu'Ugarte manque de qualités footballistiques. Selon Le Parisien, Enrique aurait demandé au conseil d'administration de recruter un nouveau milieu de terrain cet été, quelqu'un qui apporte une valeur ajoutée dans la construction du jeu. Il est probable que dans ce cas, le club se séparera du joueur en question.