Après de longs mois de galère, Julien Duranville est enfin de retour à 100%. Le jeune ailier de 17 ans, qui n'a joué que 3 minutes cette saison, espère obtenir du temps de jeu avec l'équipe première de Dortmund dans les semaines à venir.
Dans une interview accordée à la RTBF, le Diablotin a expliqué pourquoi il avait été aussi longtemps sur la touche : "C’est un ensemble de circonstances : mon corps qui grandissait (NDLR : il a pris 5 cm en un an et fait aujourd’hui 1,73 m), une charge de travail plus importante, d’autres méthodes d’entraînement et mon style explosif. Mon corps a dû digérer, il a fallu trouver le bon équilibre. Au début, j’ai eu peur de rechuter car je voulais revenir trop vite, mais aujourd’hui c’est passé. Par la grâce de Dieu… En Allemagne, il faut beaucoup courir, vraiment tout le temps, tout le temps… (sic) J’ai gagné en technique car la qualité est haute : pas de déchets, passer dans le bon timing…. Tactiquement aussi : on ne rigole pas avec la discipline… mais je peux toujours dribbler, hein ! Je prends aussi plus soin de mon corps : je me repose plus, je mange mieux, je me fais masser. Ce n’était pas toujours le cas avant…"
Son départ d'Anderlecht
Duranville est également revenu sur son départ d'Anderlecht : "Je ne regrette pas d'avoir quitté Anderlecht. Ce choix de partir était le mien. Quand tu veux vraiment quelque chose, tu dois aller le chercher. Le foot, ce n’est pas une question d’âge : c’est juste le ballon. J’étais prêt mentalement à partir. Après, je serais resté, ç’aurait aussi été bien : Anderlecht, c’était ma maison (NDLR : il y jouait depuis ses 7 ans) et ça n’a pas été facile de la quitter. Mais je savais où je voulais aller : dans la vie, il faut regarder vers l’avant. Non, je n’ai pas de regrets : j’étais prêt pour tout."