Pour Romelu Lukaku on le sait, il n'y aura pas de match en Irlande. Touché à l"aine, l'attaquant fera le déplacement avec le reste du groupe mais ne jouera pas afin de ne prendre aucun risque.
Et même s'il dit ne pas y penser pour le moment, il y a un sujet qui revient régulièrement sur la table, celui de son futur. En prêt à la Roma jusqu'à la fin de la saison, Big Rom retournera à Chelsea l'été prochain. Avec l'objectif de ne pas y rester.
Bonne nouvelle pour Lukaku ?
S'il se sent bien à la Roma, il sait que ce ne sera pas simple de prolonger son séjour. Les 43 millions d'euros demandés par les Blues pourraient être rédhibitoires pour les Giallorossi. Pour arriver à les verser, ils savent que ça passe presque obligatoirement par une qualification en Ligue des Champions.
Si pour le moment la Roma est cinquième et donc en dehors de la Ligue des Champions, une bonne nouvelle pourrait faire changer les choses. Avec le nouveau format de compétition la saison prochaine, des clubs vont être ajoutés : on passer des 32 à 36 qualifiés.
Pour le moment, une place en plus est attribuée à l'Allemagne ainsi qu'à l'Italie grâce au ranking de chacune des deux fédérations. Dans l'état actuel des choses ce sont Leipzig et la Roma qui seront invités la saison prochaine.
Si cela se confirme, la rentrée d'argent générée par la Ligue des Champions pourrait donc permettre au club italien de disposer de ressources financières pouvant servir à l'acquisition de Lukaku. À moins que la direction fasse le choix délibéré de ne pas miser sur lui.