La saison dernière, l'Antwerp grillait la politesse à tout le monde lors de la dernière journée de playoffs et réalisait ainsi le doublé coupe - championnat.
Si le Matricule 1 entame la mini-compétition avec neuf unités de retard sur l'Union Saint-Gilloise, il sera difficile d'aller chercher le titre. Le CEO de Sven Jaecques a profité de sa présence au siège de la Pro League pour la révélation du calendrier pour faire le point.
"Le favori absolu"
"Nous sommes heureux d’être là. Avant la saison, nous avions deux objectifs : atteindre la finale de la coupe et être dans les playoffs. Nous y sommes parvenus et nous voulons maintenant aller le plus loin possible dans les deux compétitions", dit-il.
"Gagner cette finale, donc, et jouer un rôle important dans ces playoffs. Un calendrier n’est pas déterminant. Nous commençons par un match en déplacement. Peut-être commencer à domicile est plus confortable. L’an passé, nous avions commencé à l’Union et tout s’est bien passé. Cette année nous commençons à Anderlecht, puis contre Genk et au Club de Bruges : c’est difficile, mais nous savons où nous sommes", poursuite Jaecques.
Si rien n'est perdu pour l'Antwerp, il y a tout de même un certain retard à refaire : "Il est difficile d’évaluer le rôle que nous pouvons encore jouer dans la course au titre Après deux, quatre et six journées, la situation sera à nouveau différente. Le passé nous a appris que beaucoup de choses peuvent changer dans ces playoffs et que la presse adore éliminer des équipes ou les bombarder favoris."
Pour Jaecques, il y a tout de même un favori pour le titre : "Je m’attends à ce qu’il en soit ainsi, mais cette fois, l’Union et Anderlecht sont loin des autres. En outre, il y a un écart entre l’Union et Anderlecht. Je pense donc que l’Union est la favorite absolue. En théorie, notre écart peut encore être comblé. Mais il s’agit de neuf points, ce qui implique de faire quatre matches de mieux que l’Union. Sur dix journées, c’est difficile."