À Anderlecht, on possède une académie qui permet de faire émerger pas mal de jeunes talents. Parmi eux, tous ne s'installent pas au Sporting.
En 2017, alors qu'il était considéré comme l'un des plus grands espoirs du club, ses exigences et celles de son père allaient finir par faire d'un sujet de discussion une affaire d'état. Au final, Mile Svilar allait finir par prendre la décision de s'en aller.
Inarrêtable
Ayant montré de belles choses à Benfica mais ne réussissant pas à s'imposer comme titulaire, il acceptait la proposition de la Roma. Le portier qui allait être employé en Europa League par José Mourinho. Daniele De Rossi allait de son côté décider de titulariser le joueur.
Bien lui en a pris puisque depuis qu'il est dans le but il enchaine les grosses prestations et rapporte des points importants. Ce fut une fois de plus le cas contre Sassuolo ce dimanche.
Les Giallorossi l'ont emporté 1-0 et sans un Svilar attentif, le score final aurait été différent. "Spectateur non-payant pendant plus d'une heure, il a réalisé un grand arrêt sur un tir de Racic pour assurer le 1-0", écrit Tuttomercatoweb à son sujet.
La Gazzetta dello Sport réserve de son côté de belles éloges et un 7 au gardien. "Chanceux ? Probablement, oui. Mais son réflexe sur la tentative d'autogoal de Llorente est décisif. Attentif sur Racic", note-t-on.
Pour rappel, Svilar aurait souhaité retrouver la Belgique mais Domenico Tedesco a expliqué que c'était légalement infaisable.