Il semble de plus en plus improbable que la porcelaine brisée entre Courtois et Tedesco puisse être recollée. Le sélectionneur national a de nouveau fait la lumière sur cette affaire jeudi. Le gardien de but a répondu par un emoji "menteur".
Courtois et Tedesco sont en conflit depuis l'été dernier. Lors de la période internationale de juin, la bombe a éclaté entre les deux. Courtois, par exemple, avait de son propre chef renoncé au match de qualification pour le Championnat d'Europe contre l'Estonie.
L'insatisfaction liée au brassard de capitaine et le manque de reconnaissance seraient à l'origine de sa décision. Il s'en était suivi un jeu ouvert de dénigrement entre lui (et son entourage) et Tedesco. Depuis, le rapprochement entre les deux parties est quasi inexistant. Fin décembre, le gardien a jeté de l'huile sur le feu en donnant sa version des faits dans une série d'interviews.
De mal en pis
Courtois a reconnu son erreur et s'est excusé auprès de ses coéquipiers et de ses supporters. Tedesco, quant à lui, est resté de marbre. Ainsi, le verrou du Real Madrid s'est senti peu reconnu par le sélectionneur national, qu'il a accusé d'une attaque médiatique délibérément montée contre lui.
Jeudi, c'était au tour du sélectionneur national de s'exprimer sur cette affaire. Ainsi, Tedesco a précisé qu'il n'avait toujours pas reçu de nouvelles informations sur l'état de préparation physique de Courtois et qu'il n'entrait donc pas dans les plans pour le prochain championnat d'Europe pour le moment.
En outre, le sélectionneur national a fait savoir qu'il avait "tout essayé, mais tout essayé" pour recoller les morceaux. Mais ces déclarations ont fait réagir Courtois. Ce dernier a donc répondu sur le média social 'X' aux images de Tedesco par trois emojis d'un homme en train de jongler. Il semble donc accuser à nouveau le sélectionneur national de mentir. Et les choses continuent de s'envenimer...
🤥🤥🤥
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) March 14, 2024