Jeudi, le sélectionneur national Domenico Tedesco a annoncé sa sélection pour les prochains matches amicaux des Diables Rouges. Mile Svilar n'y figurait finalement pas. Dommage, car le jeune gardien est en plein développement à l'AS Roma.
Svilar a passé la plus grande partie de sa formation au RSC Anderlecht et il est vite apparu qu'il avait beaucoup de talent. Mais au RSCA, il n'avait aucune chance d'obtenir à court terme une place de titulaire dans le noyau A.
Le fils de Ratko, ancienne gloire de l'Antwerp, a donc quitté très tôt notre capitale pour se rendre au Portugal, plus précisément au SL Benfica. Mais à Lisbonne non plus, il n'a pas vraiment joué un rôle de premier plan.
Le statut principal de Svilar était celui d'un jeune joueur, et il ne joua pas plus de 23 matches pour l'équipe principale de Benfica.
Pas de Diables Rouges
À l'été 2022, un nouveau défi s'est offert à lui. Il s'est donc engagé définitivement avec l'AS Roma. Là aussi, il n'a d'abord joué qu'un rôle de soutien. Mais depuis l'arrivée de Daniele De Rossi à la tête de l'équipe, Svilar s'est vu offrir de nombreuses opportunités en tant que numéro un.
Et il en profite pour l'instant, car il a fait forte impression ces dernières semaines. A tel point qu'il semblait être pressenti pour être sélectionné avec les Diables Rouges. Mais Tedesco a annoncé jeudi que cela n'était pas légalement possible car Svilar avait déjà joué pour la Serbie.
C'est regrettable, mais les bonnes performances de Svilar n'ont pas seulement été remarquées par Tedesco. Ainsi, l'Anversois de 24 ans peut rêver de Premier League. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, West Ham United et Wolverhampton Wanderers s'intéressent à lui.
Les deux clubs anglais se seraient même déjà renseignés auprès de la Roma. Et si Svilar continue de s'affirmer, l'intérêt ne fera que croître. Il a encore un contrat à Rome jusqu'à la mi-2027.