Ce jeudi, Domenico Tedesco rendra sa sélection pour le rassemblement des Diables Rouges. Pour rappel, deux matchs amicaux sont prévus face à l'Irlande (23 mars) et l'Angleterre (26 mars).
Il ne fait aucun doute que Leandro Trossard sera sélectionné. L'ailier gauche de 29 ans réalise une très belle saison du côté d'Arsenal et pourrait même remporter la Premier League avec les Gunners.
En revanche, l'ancien joueur de Genk n'est pas encore certain d'être titulaire chez les Diables Rouges. Selon Thomas Chatelle, la polyvalence de Trossard pourrait lui jouer des tours : "Le poste de neuf et demi n'existe pas en équipe nationale. Au poste de dix, on a De Bruyne et sur les flancs, on a Doku, Carrasco, Bakayoko et Lukebakio."
Le journaliste Simon Hamoir (La Dernière-Heure) estime quant à lui que Trossard est très complémentaire avec Romelu Lukaku.
Ce qui est sûr, c'est que Tedesco dispose de nombreuses options offensives et qu'il va devoir poser des choix forts dans les semaines à venir. De nombreux joueurs seront quoiqu'ils arrivent déçus.
Efficace
Depuis le début de la saison, Trossard a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 33 matchs. Il n'a cependant disputé "que" 1478 minutes.
A LIRE AUSSI :
Ngonge va-t-il filer entre les doigts de la Belgique ? "Le coach de la RDC m'a contacté"