Ce dimanche en début d'après-midi, le Standard affrontait Genk. Une rencontre que les Rouches n'étaient même pas obligés de gagner en fonction des résulats des autres équipes.
Avec la défaite d'OHL au Club de Bruges, les Liégeois sont certains de ne pas être en playdowns et leur défaite dans le Limbourg n'a aucun impact au classement.
"Le coach était contrarié"
Mais si le score est étriqué, les hommes d'Ivan Leko s'en sortent très bien et auraient pu terminer la rencontre avec plus de buts encaissés. Ivan Leko a d'ailleurs compris qu'il y avait des choses à changer à la mi-temps et le coach est passé d'un 3-5-2 à Un 4-4-2.
Steven Alzate est revenu sur le message qui a été passé à la pause : "Le coach était forcément contrarié à la mi-temps. C’est normal qu’il ait voulu changer des choses. Ce n’était pas incroyable non plus en seconde mais un peu mieux quand même."
Ce qui est inquiétant, c'est que les Liégeois n'ont jamais semblé en mesure de réagir face à leur adversaire : "On faisait tout trop lentement", déclare Alzate.
Pour le Standard, il faurdra tenter de montrer un autre visage lors de la dernière rencontre contre Eupen. L'occasion de faire le plein de confiance avant d'entamer les Europe playoffs, où certains veulent croire qu'il y a un coup à jouer.