Le RSCA a fait le plein de confiance samedi avant les Play-Offs des Champions. Les Bruxellois ont largement dominé le derby contre le RWDM, avec un score sans appel de 0-3. Quelques joueurs ont réussi à se démarquer positivement lors de cette rencontre.
Anderlecht réalise un excellent championnat et n'a perdu que deux fois jusqu'à présent. Ces dernières semaines, les Mauve et Blanc n'ont pas été en reste. Contre le RWDM, par exemple, le club le plus titré de Belgique a remporté sa sixième victoire consécutive en championnat.
Le RSCA semble donc tout à fait prêt pour la lutte pour le titre dans le cadre des Play-Offs I. Plusieurs joueurs sont également en bonne forme sur le plan individuel.
En défense, par exemple, Jan Vertonghen a de nouveau joué un match superbe. Le capitaine a d'ailleurs souligné sa performance en ouvrant lui-même le score. Anders Dreyer, toujours aussi décisif, a lui aussi marqué un but.
Leoni convaincant
Au milieu de terrain, la performance de Théo Leoni a été remarquée. Contre le RWDM, il a été préféré à Mats Rits et Thomas Delaney. Mais même dans un rôle plus contrôlant, le jeune produit des Mauve et Blanc a marqué le terrain de son empreinte.
Après coup, Leoni s'est attiré les louanges de son entraîneur. "Ce que Théo réalise cette saison - à partir de rien - est impressionnant", a déclaré Brian Riemer, cité par Het Laatste Nieuws.
"D'un joueur qui n'était pas considéré comme un titulaire par les journalistes avant la saison, à un joueur qui est maintenant demandé chaque semaine par tous les journalistes dans l'équipe de départ. C'est une véritable évolution".
La question est de savoir si Leoni conservera sa place de titulaire pendant les PO's. En effet, comme tout le monde redevient progressivement employable, les places dans l'entrejeu deviennent particulièrement chères.
"J'ai plusieurs types de joueurs au milieu de terrain. Delaney apporte le calme et l'expérience, Leoni les buts, les passes décisives, l'intensité et la passion, Verschaeren a un bon dribble, vous avez toujours Mario, Rits qui n'était pas là... Je peux aller dans différentes directions avec mon milieu de terrain pendant les PO's. C'est un défi pour moi, mais aussi, je l'espère, pour les autres équipes", a déclaré Riemer.