Pour l'Union Saint-Gilloise, le tirage au sort a donné le Fenerbahçe comme prochain adversaire en Conference League.
Un duel qui débutera ce jeudi à Bruxelles et que les hommes de Blessin voudront remporter. Mais en face, c'est une équipe très solide, avec des grands noms, qui débarque.
"Fenerbahce possède, en la personne de Dzeko, Fred, Tadic, Livakovic, Batshuayi ou encore Ünder, très en forme et qui marque facilement, des individualités capables de faire à elles seules la différence", déclare l'ancien Standardman Önder Turaci à Sudinfo.
"Plongés en enfer"
Passé à Fenerbahçe de 2004 à 2010, l'ancien défenseur aujourd'hui âge de 42 ans reconnait les qualités de l'Union : "À l’inverse de l’Union, dont la force réside dans la solidarité d’une équipe incroyablement soudée, qui évolue toujours avec un cœur énorme et ne lâche jamais rien, comme elle l’a montré au tour précédent en revenant de 0-2 à 2-2 face à Francfort. À l’Union, ça court tout le temps, ça presse en permanence et ça gagne des duels. C’est la base du son succès."
Pour Turaci, on devrait assister à un match "équilibré et intéressant" ce jeudi au Lotto Park, où l'ancien Rouche sera présent. "Fenerbahce n’a certes pas encore affronté jusqu’ici de grosses écuries sur la scène européenne, mais ces matches-là, il faut les jouer. Le retour aux affaires de Fred, victime d’une déchirure du tendon, est essentiel, tant l’ancien joueur de Manchester United s’érige comme un pion essentiel dans l’entrejeu du Fener, sur lequel il pèse énormément", dit-il.
Et Turaci de conclure avec un conseil à l'Union : "L’Union devra jouer son jeu, en allant vers l’avant et en osant regarder son adversaire droit dans les yeux, comme elle le fait à chaque fois, pour tenter de se ménager un petit avantage avant le match retour à Istanbul. Parce que là, sur le plan de l’ambiance, les Bruxellois vont être plongés en enfer."