Le KRC Genk a utilisé tous les moyens pour rejouer à Anderlecht. L'assistant vidéo Jan Boterberg s'est lourdement trompé lors de ce match et, si rien ne change, le il sera rejoué.
Une décision finale sera prise mardi, ce qui est également observé avec intérêt dans d'autres pays. Les autorités du football espèrent que le TAS décidera que le match ne doit pas être rejoué. Dans le cas contraire, les choses risquent de dégénérer complètement dans les mois à venir.
De nombreux clubs verront alors une ouverture pour contester une bavure grotesque de la direction du jeu. C'est notamment le cas en Serie A en Italie. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, a demandé à ses avocats de lancer la procédure pour que la Lazio rejoue contre l'AC Milan.
En effet, ce dernier était furieux que l'arbitre Marco Di Bello ait donné un carton rouge à trois joueurs de la Lazio lors de ce match.
L'exemple du KRC Genk
Lotito a vu des "erreurs techniques" dans la gestion du match et de la part du VAR. Lotito s'est inspiré du match entre Anderlecht et le Racing Genk, selon les médias italiens.
Du côté des autorités du football, on veut absolument éviter ce genre de choses, sinon les plaintes risquent de pleuvoir dans les mois à venir. Surtout maintenant qu'il y a le VAR. Avant, la direction du jeu ne pouvait pas visionner ces images, maintenant elle le peut.