Actuellement, Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler de lui mais pas vraiement pour ses prestations sportives.
Le Portugais a été sanctionné pour son geste obscène lors d'un match de championnat mais c'est cette fois pour ses critiques envers le championnat de France.
"Ferme-la"
Ronaldo a affirmé que seules deux ou trois équipes étaient capables de lutter pour le titre en Ligue 1 et que le niveau de la Saudi Pro League était meilleur. Pour le champion du Monde 98 et vainqueur de l'Euro 2000 Frank Leboeuf, ces propos ne passent pas.
"Pourquoi pensez-vous qu’il a choisi de faire ce commentaire sur la Ligue 1 plutôt que sur la Ligue portugaise ? C’est parce que Lionel Messi a joué en Ligue 1", a lancé l'ancien joueur de Strasbourg et Marseille.
Avant de poursuivre : "J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, mais allez, ferme-la ! C’est injuste envers la Ligue 1. Cela m’énerve d’entendre cela."
Pour Leboeuf, le temps de Ronaldo est révolu, notamment en équipe nationale : "Je tiens à le remercier d’avoir porté le sport à un autre niveau, mais il y a une fin pour tout le monde (…) Pour moi, le Portugal est en fait l’un des prétendants aux Championnats d’Europe de cet été. Je pense en fait qu’ils peuvent gagner l’Euro, mais seulement si Cristiano Ronaldo ne joue pas."