Cet hiver, Gand s'est séparé de plusieurs joueurs offensifs importants. Malick Fofana et Gift Orban ont rejoint Lyon tandis que Hugo Cuypers a décidé de poursuivre sa carrière aux États-Unis (au Chicago Fire).
Ces trois départs ont fait beaucoup de mal aux Buffalos. C'est simple, depuis le début de l'année 2024, les Gantois n'ont remporté qu'un seul match de championnat ! Samedi soir, ils se sont une nouvelle fois inclinés sur la pelouse du Standard (4-2).
En toute fin de mercato hivernal, Gand avait pourtant l'occasion de recruter Mickael Biron. L'attaquant du RWDM était ouvert à l'idée de rejoindre les Buffalos, mais ces derniers ont finalement décidé de faire marche arrière dans les derniers instants du mercato.
"Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pour être honnête", déclare le buteur martiniquais dans la Dernière-Heure. "Actuellement, je ne pense qu'au RWDM. On veut rester en Jupiler Pro League et on va tout faire pour que ce soit le cas."
Un match très important
Pour rappel, le RWDM est actuellement 14e du championnat avec 23 points. Ce dimanche, les Molenbeekois affrontent Courtrai, actuelle lanterne rouge.
A LIRE AUSSI :
Van der Elst tacle le Club de Bruges : "Pas de progrès depuis le départ de Parker"