Si la Jupiler Pro League n'est pas le championnat le plus relevé d'Europe, il est toutefois suivi de près par pas mal de clubs étrangers àla recherche de jeunes talents.
Parmi ceux qui se mettent en évidence semaine après semaine sur les pelouses belges, on retrouve Tobe Leysen. Un gardien qui a été scouté lors du match de Louvain à Sclessin. Et c'est Samir Handanovic qui avait fait le déplacement à Liège en personne pour observer le dernier rempart louvaniste.
"Je n'y croyais pas"
"Au début, je n'y croyais pas mais j'en ai eu la preuve par des photos. Il était bel et bien là", déclare Leysen à Het Belang van Limburg. Pour celui qui s'apprête à fêter son vingt-deuxième anniversaire, pas question de s'emballer pour la cause.
S'il est flatté de l'intérêt d'un club comme l'Inter, l'ancien Genkois y voit avant tout une récompense pour sa belle saison et rien de plus. Pour le moment, il n'y a aucune offre concrète, que ce soit de la part de l'Inter ou de n'importe quel autre club.
Ce qui est certain, c'est que sa cote de popularité est haute et qu'il pourrait signer un beau transfert prochainement. Reste à savoir si ce sera l'été prochain ou s'il faudra encore patienter. Lié à OHL jusqu'en 2027, il pourrait décider de prendre le temps avant de franchir le pas vers une équipe du top européen.
Actuellement en tête de Serie A et dernier finaliste de la Ligue des Champions l'Inter est sans aucun doute un club qui pourrait lui permettre de franchir un pas important. Mais Leysen voudra éviter de se contenter d'une place de remplaçant pendant trop longtemps.