Au Standard, l'objectif n'était évidemment pas de se battre pour éviter les playdowns cette saison. Les choses n'ont cependant pas tourné comme prévu.
Pour les Rouches, il y a donc trois dernières rencontres de phase classique à disputer avec le couteau entre les dents pour éviter de vivre le stress des matchs pour la descente. Pour ce faire, il va falloir se montrer beaucoup plus concret en zone de conclusion.
Retour en forme
Et pour y arriver, les Liégeois pourraient compter sur un Moussa Djenepo qui semble enfin avoir débloqué quelque chose. Son retour à Sclessin devait permettre de faire la différence mais jusqu'à présent, son principal apport était de jouer le rôle de l'équipier modèle.
Mais il vient enfin de trouver le chemin du but à l'Union Saint-Gilloise, grâce à son deuxième tir cadré... de la saison. Beaucoup trop peu évidemment, mais ce goal est peut-être tombé du ciel au meilleur moment.
Si l'international malien (25 ans, 33 sélections, 3 buts) arrive à se montrer aussi décisif que lors de son premier passage à Sclessin (12 buts et 7 assists), il pourrait en tout cas rapidement devenir l'arme secrète des Liégeois et rapporter au gros au moment de faire les bilans.
Il aura justement l'occasion de faire ses preuves ce samedi soir (20h45) contre La Gantoise. Un match qui pourrait permettre au Standard d'éviter mathématiquement les playdowns s'il l'emporte, et que Charleroi (vendredi soir à Westerlo) et le RWDM (dimanche soir à Courtrai) perdent.