Ce mercredi après-midi, Thomas Meunier et Trabzonspor ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe de Turquie en battant Istanbul Basaksehir sur le score étriqué de 1 à 0 à Trabzon. Depuis son arrivée en Turquie, le bastognard a participé à tous les matchs possibles avec son nouveau club, soit cinq au total (trois en championnat et deux en coupe), enregistrant quatre titularisations consécutives.
C'est le milieu bosnien Edin Visca qui a inscrit l'unique but de la partie peu avant l'heure de jeu, à la 57e minute. Trabzonspor devient ainsi le deuxième club à se qualifier pour le dernier carré de la compétition, après Ankaragucu. Pour rappel, la veille, ce dernier avait infligé une défaite sévère à Fenerbahce (3-0), malgré la présence de Michy Batshuayi en attaque.
L'accumulation de temps de jeu, ainsi que les bonnes prestations du Diable Rouge, pourrait pousser Domenico Tedesco à le rappeler dans la sélection lors du rassemblement en mars prochain. Pour rappel, les belges se déplaceront en Irlande le 23 mars, avant de se rendre trois jours plus tard à Wembley pour y affronter les anglais.