À Liverpool, Jürgen Klopp veut vivre sa dernière saison en apothéose. Si le club peut prétendre à plusieurs trophées après avoir remporté la Coupe de la Ligue, la suite s'annonce toutefois compliquée.
Pour une raison, le nombre de joueurs blessés. Le coach a déjà évoqué le nombre de matchs important disputés par ses joueurs avec un enchainement qui ne permet pas une récupération optimale. L'Allemand n'hésite d'ailleurs pas à exrpimer son inquiétude quant à la suite des différentes compétitions.
"Nous avons besoin de miracles"
"Ryan n'est pas disponible... c'est une blessure aux ligaments. Cela aurait pu être bien pire. Mais c'est assez grave pour être écarté pour ce match. Pour le match suivant... nous verrons", a-t-il déclaré au sujet de Gravenberch.
Et Klopp de poursuivre : "Peu de choses ont évolué depuis dimanche. Nous avons besoin de miracles pour certains joueurs. La situation est délicate pour beaucoup de garçons qui n'étaient pas disponibles pour la finale."
"Notre effectif est plus profond que nous le pensions. Je l'ai dit à maintes reprises, sans les jeunes, nous ne serions pas là. L'histoire de dimanche est l'une des plus belles histoires de football jamais vécues. Nos garçons jouent un football de jeunes. Ils sont arrivés récemment, ils n'ont pas d'expérience et ils ont beaucoup de talent", a toutefois souligné Klopp.
Concernant le match de Cup contre Southampton, il a conclu : "J'adore le Championnat... l'intensité du football qui y est pratiqué est folle. Le Championnat est incroyable et difficile. Liverpool est considéré comme un grand favori mais ce n'est pas le cas. Nous avons besoin d'une équipe compétitive, capable de se battre pour l'emporter."