Deux buts et cinq passes décisives en championnat, un autre but et un assist en Ligue des Champions, Jérémy Doku réalise de belles choses à Manchester City.
S'il est impressionnant chez les Skyblues, il l'a été avant ça à Anderlecht dans les équipes de jeunes. Théo Leoni s'est souvenu du passage du Diable à Neerpede.
"Il a mis tout le monde d'accord"
"Celui qui m'a le plus impressionné chez les jeunes, c'est Jérémy Doku", a expliqué Leoni sur le plateau de 'La Tribune'. "Quand il est arrivé en U21, il avait 15 ans. Rien que ça, c'est déjà quelque chose", ajoute-t-il.
Âgé de 23 ans, le Carolo se souvient du moment où Doku a débarqué dans l'équipe : "On nous a dit qu'un 'petit' allait arriver. Quand il est arrivé et s'est présenté, on s'est dit... 'C'est lui le petit ?', car il avait déjà des cuisses comme ça !"
Un Doku qui n'aura pas mis longtemps à faire étalage de toutes ses qualités : "Mais dès le premier entraînement, il a mis tout le monde d'accord. Il avait déjà ce coup de reins, et en match, n'en parlons pas. C'était déjà un autre niveau !"
Et Leoni de conclure : "Il a commencé en équipe première à 16 ans, et aujourd'hui, il joue à Manchester City, et il a rejoint ce club pour 60 ou 65 millions. Parfois, en U21, on jouait avec Jérémy Doku à gauche et Francis Amuzu à droite. Je peux vous dire que moi, au milieu, je m'amusais bien ! Mes passes n'étaient pas toujours bonnes, mais grâce à eux, elles en avaient toujours l'air !"