Depuis longtemps Anderlcht est réputé pour la qualité de sa formation. Et à Neerpede, on en a vu passer des jeunes talents.
C'est le cas de Théo Leoni, qui explose actuellement au Sporting. Un joueur qui a eu l'occasion de rencontrer un autre phénomène, Remco Evenepoel. Comme on le sait, celui qui a été champion du monde de cyclisme a évolué chez les jeunes d'Anderlecht avant de passer sur un vélo.
"Une machine, hors-norme"
"C’était une machine au niveau physique. C’était hors-norme", se souvient Leoni. "Je me souviens des tests VMA. J’ai un bon cardio, c’est une de mes forces et souvent on était les deux derniers. Ce qui me motivait à continuer, c’était que Remco continuait, mais à un moment, les jambes ne suivent plus alors que Remco continuait encore. D’ailleurs, c’était les préparateurs physiques qui coupaient le bip, ce n’était pas lui qui s’arrêtait."
"Il jouait au milieu et à un moment il est passé back gauche. Je peux vous dire que les aller-retours il savait les faire, ça ne le fatiguait pas", d'ajouter Leoni sur le plateau de 'La Tribune'.
Pour Evenepoel, il y aura une première participation au Tour de France cet été, lui qui a remporté la Vuelta en 2022 et qui n'a réussi à aucune de ses tentatives sur le Giro. Pour Leoni, l'objectif est de poursuivre sa croissance à Anderlecht avant de viser plus haut.