Après le FC Barcelone et Liverpool, une troisième superpuissance européenne devra se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur l'été prochain. En effet, il a été annoncé mercredi que Thomas Tuchel quittait le Bayern Munich.
Des noms surprenants circulent déjà au sein du Der Rekordmeister. Après les investissements réalisés pendant la trêve estivale, le Bayern a entamé la nouvelle saison avec confiance. Mais en Bundesliga, le champion en titre a été surclassé par le Bayer Leverkusen ces derniers mois.
En effet, le leader a récemment remporté le duel mutuel sur le score sans appel de 3-0. Et la semaine dernière, Leverkusen a pu creuser un peu plus l'écart. Alors que l'équipe de l'entraîneur Xabi Alonso a réalisé un sans-faute lors de son déplacement à Heidenheim, le Bayern s'est incliné le même jour face au VfL Bochum. Leverkusen compte donc désormais huit points de plus au classement.
Tuchel en fait les frais
Le fait de manquer une fois le titre national ne serait pas si catastrophique si l'équipe réalisait de bonnes performances en Ligue des champions. Mais ce n'est pas le cas. Mercredi dernier, le Bayern s'est très mal comporté sur le terrain de la Lazio, s'inclinant 1-0 et laissant les quarts de finale suspendus à un fil.
En outre, cela grondait de tous les côtés dans le vestiaire. Le conseil d'administration a donc décidé de prendre des mesures. Après la défaite contre Bochum, la collaboration avec Tuchel a été passée au crible. Finalement, les deux parties ont décidé de se séparer à l'issue de la saison.
Le Bayern a donc plusieurs mois pour trouver un nouveau T1. Comme on le sait, Alonso est considéré comme le grand favori, mais l'Espagnol figure également sur la liste de Liverpool. Le champion d'Allemagne en titre serait donc en train d'explorer d'autres pistes.
Selon le Daily Telegraph, Ruben Amorim (Sporting CP) est considéré comme un candidat. Mais un retour très médiatisé de Julian Nagelsmann est également envisagé. Il y a à peine un an, il avait été écarté sans ménagement au profit de Tuchel.
Le BILD affirme que Nagelsmann souhaite faire son retour. Après le Championnat d'Europe, l'actuel sélectionneur national de l'Allemagne pourrait changer d'employeur sans problème.