À Charleroi, Felice Mazzù a déclaré qu'avec six points sur les douze restants, le club devrait réussi à éviter les playdowns.
Encore faut-il inscrire ces points. Et avec des rencontres contre Genk, Westerlo, le Cerclede Bruges et Gand, c'est loin d'être gagné. D'autant qu'en face tout le monde a besoin de points ou presque afin d'arriver aux objectifs fixés.
Sans pitié pour ses anciennes couleurs
C'est le cas de Genk, qui veut figurer dans le tpo 6. Ce que rappelle l'ancien Carolo Joris Kayemebe, qui va pour la première fois refouler la pelouse du Mambourg. "J'ai envie que mon équipe soit en playoffs 1,Charleroi se sauvera sur les trois derniers matchs", dit-il à la Derniière Heure.
Et quand on évoque la situation actuelle des Zèbres, Kayemebe a du mal à comprendre. Comme il l'explique, le groupe est resté le même et il est donc assez incompréhensible que ça ne fonctionne pas alors qu'il y a le potentiel pour que cela marche.
S'il ne se réjouit pas de la situation de Charleroi, il veut permettre à Genk de faire mieux que le partage 0-0 du début de saison. Une rencontre que Kayembe avait disputé intégralement face à ses anciennes couleurs.
Les Limbourgeois avaient alors très largement dominé leur adversairesans jamais réussir à faire sauter le verrou. Pour le match retour, Charleroi devra afficher la même bravoure et pourquoi pas concrétiser ses occasions.