Après le FC Barcelone et Liverpool, une troisième superpuissance européenne devra se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur l'été prochain. En effet, il a été annoncé mercredi que Thomas Tuchel quittait le Bayern Munich. L'Allemand pourrait toutefois reprendre du service prochainement.
En tant que joueur, Tuchel n'a pas dépassé les divisions inférieures allemandes à l'époque, mais en tant qu'entraîneur, sa carrière a décollé comme un tourbillon. Après s'être montré prometteur à Mayence 05, il a rapidement eu l'occasion de rejoindre un club de premier plan. C'est ainsi qu'il a succédé à Jürgen Klopp au poste de T1 du Borussia Dortmund.
Après deux saisons, il a été licencié malgré des victoires en coupe. Un différend avec le conseil d'administration serait à l'origine de cette rupture. Mais entre-temps, Tuchel était sur les listes de plusieurs autres clubs européens. En 2018, il a finalement signé avec le Paris Saint-Germain.
Victoire en finale de la Ligue des Champions
Sous le règne de Tuchel, la superpuissance française a bien atteint la finale de la Ligue des champions, mais l'Allemand n'a jamais réussi à faire cohabiter les nombreuses étoiles. Il a donc été remercié pour services rendus à la fin de l'année 2020. Une fois de plus, après un conflit avec la direction du club. Mais un mois plus tard, il avait déjà trouvé un nouvel employeur à Chelsea.
Tuchel a immédiatement conduit les Blues à la victoire en finale de la Ligue des champions. Cependant, il a également été licencié à Stamford Bridge après des résultats décevants. À la fin de la saison dernière, il a été nommé nouveau T1 du Bayern. Mais à peine un an plus tard, son départ a également été annoncé dans le monde entier.
L'entraîneur n'était donc pas vraiment un symbole de stabilité dans ses clubs respectifs et était presque toujours en désaccord avec le conseil d'administration. Pourtant, il pourrait bientôt retrouver un poste après son aventure munichoise. En effet, selon Sky Germany, Tuchel figure sur la short-list du FC Barcelone. Même dans ce cas, il privilégierait plutôt Manchester United, où il pourrait potentiellement bénéficier de la révolution opérée par les nouveaux propriétaires.