Si rien n'est encore officialisé, Kylian Mbappé devrait s'engager avec le Real Madrid. Un club avec lequel les négociations ont été particulièrement importantes.
Pour le salaire, pour la prime à la signature et surtout pour les droits à l'image. Dans cette recherche de contrôle de son image, le champion du monde français aurait d'ailleurs décidé de faire déposer ses répliques célèbres.
Répliques déposées
Selon le quotidien espagno AS, "Le football, il a changé", a été déposé auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Le "Moi, tu me parles pas d'âge", prononcé sur le plateau de Canal+ quand il avait 19 ans aurait également été déposé.
Si l'information est vérifiée, cela signifierait qu'il est donc interdit d'utiliser ces répliques à des fins commerciales sans l'autorisation du joueur. Plus question d'en faire des tshirts ou des posters sans risquer de s'exposer à une mise à l'amende.
Mbappé n'est pas le premier footballeur à déposer un élément caractéristique. Gareth Bale l'avait notamment fait avec son geste de célébration des buts. Le Gallois alors âgé de 23 ans avait l'objectif de pouvoir le commercialiser en l'appliquant sur des lignes de vêtements ou des produits dérivés.