La course au titre dans la Challenger Pro League reste extrêmement passionnante. Après 22 journées, le leader Beerschot VA a été rejoint en tête du classement par le KMSK Deinze. Deinze s'est imposé 4-2 face aux Anversois.
Après que Zulte Waregem se soit repris vendredi avec une victoire bien nécessaire contre Club Nxt, les différences en tête du classement de la CPL se sont quelque peu réduites. Le Beerschot serait toutefois restéen tête du classement s'il parvenait à franchir sans encombre le choc à Deinze.
Le Beerschot se défend
En première mi-temps, l'équipe de l'entraîneur Kuyt n'a pas du tout réussi à s'en sortir. En effet, par l'intermédiaire d'Anne et d'Hendrickx, l'équipe locale prenait une double avance. Un véritable choc pour les joueurs anversois, mais le Beerschot a su réagir.
HT | Beerschot brengt net voor rust opnieuw spanning in de wedstrijd. ⏳🔥 #DEIBEE pic.twitter.com/qiEn2pK3UL
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 18, 2024
En effet, dans le temps additionnel de la première mi-temps, Michez a réussi à réduire la marque. Et juste après la pause, Cagro a même signé le but de l'égalisation. La dynamique semblait donc tourner à l'avantage des visiteurs. Mais c'est finalement Deinze qui a fini par s'imposer.
Deinze revient à égalité
En effet, par l'intermédiaire de Van Landschoot, l'équipe locale a pu reprendre l'avantage. Lorsque Huiberts a également reçu un carton rouge pour le Beerschot dans le temps additionnel, le match était plié. Kehrer a même réussi à porter le score à 4-2.
Au classement, Deinze rejoint ainsi le leader Beerschot. Les deux équipes comptent actuellement 42 points, mais l'équipe anversoise bénéficie d'une meilleure différence de buts. Zulte Waregem, qui n'a que deux points de retard, reste également dans le peloton de tête.
FT | KMSK Deinze wint na een knotsgekke wedstrijd! 🤯 🚨 #DEIBEE pic.twitter.com/4IgrJsv5au
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) February 18, 2024