Le Real Madrid a perdu de précieux points en Liga ce dimanche. En visite chez son rival Rayo Vallecano, l'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1.
En milieu de première mi-temps, Raúl De Tomás a annulé le but de Joselu. Le point du match nul du Real signifie que le numéro deux Gérone peut réduire l'écart de six points à trois points s'il s'impose sur le terrain de l'Athletic Club.
L'entraîneur Ancelotti a procédé à quelques changements par rapport au match de Ligue des champions remporté contre le RB Leipzig (0-1). En attaque, Rodrygo a été remplacé par Joselu, tandis que Toni Kroos a cédé sa place à Luka Modric au milieu de terrain.
Par ailleurs, Aurélien Tchouaméni a de nouveau joué comme défenseur central aux côtés de Nacho Fernández. Les latéraux, Dani Carvajal et Ferland Mendy, ont dû céder leur place à Lucas Vázquez et Fran García respectivement.
Le Real Madrid n'a pas tardé à prendre l'avantage, puisqu'il a ouvert le score après trois minutes à peine. Après un changement rapide, Federico Valverde a trouvé le ballon sur le flanc droit, qui a délivré un centre mesuré à Joselu. L'attaquant a glissé le ballon dans le but depuis le point de penalty.
Carvajal expulsé
Le Real Madrid n'a pas pu conserver longtemps son avance, car le Rayo Vallecano a égalisé en milieu de première mi-temps. Après une main d'Eduardo Camavinga dans les seize mètres, l'arbitre Alejandro Muñiz Ruiz accordait un penalty à l'équipe locale. Raúl De Tomás n'a pas manqué l'occasion depuis les 11 mètres : 1-1.
Dix minutes avant le signal de la mi-temps, le Real Madrid a eu une bonne occasion de reprendre l'avantage. Sur un ballon dévié à la suite d'un corner, Valverde se dirigeait vers le but, mais sa frappe s'écrasait sur le poteau.
En seconde période, le Rayo Vallecano tenait bon et le Real Madrid semblait manquer de créativité. Les visiteurs se sont tout de même montrés dangereux grâce à un coup franc de Kroos et une occasion de Joselu, entre autres, mais la victoire n'arrivait pas.
Dans le temps additionnel, le remplaçant Carvajal a été expulsé avec un carton rouge immédiat après avoir donné un coup de coude à Kike Perez.