Vainqueur 3-0 du choc de la la 17e journée de la Super League féminine contre Oud-Heverlee, vendredi soir sur la pelouse de Sclessin, le Standard Femina s'est donc isolé en tête du classement (Voir footnews: https://tinyurl.com/srwvwur2).
Le score est certes trop sévère au vu de la physionomie de la rencontre, mais peu importe, "le Standard ne fait que poursuivre son petit bonhomme de chemin", commente le coach Stéphane Guidi qui se veut tout, sauf euphorique, dans une interview accordée à Yves Hardy (La Dernière Heure Les Sports). https://tinyurl.com/4afk7npv
"On verra plus tard où ça nous mènera. Nous n’avons pas les ambitions d’OHL, mais on ne va pas non plus se reposer sur nos acquis".
Avantage OHL en première mi-temps
Oud-Heverlee qui a dominé toute la première mi-temps, sans pour autant marquer, peut donc nourrir des regrets.
"On avait opté pour une tactique prudente face à un adversaire aussi dangereux", admet Guidi, "mais notre première période n’était pas de bonne qualité. Il a falllu remettre les choses en place au repos..."
"Il ne suffit pas d'avoir la meilleure équipe sur le papier..."
"Le Standard s’est quand même au final créé plus d’occasions que son adversaire", analyse Noémie Gelders, qui avait porté le score à 2-0 à la 80e minute, après l'ouverture du score sur phase arrêtée par Justine Blave à la 48e.
"Ok, OHL est plus fort sur le papier, mais il ne l'a pas montré sur le terrain. On ne lui a pas concédé une seule occasion digne de ce nom. Il était important de prouver notre force défensive dans ce genre de match, face à la meilleure attaque du championnat (54 buts, ndlr). C’est notre 10e clean sheet. Nous sommes vraiment dans le bon..."
En attendant le prochain déplacement à Anderlecht le samedi 2 mars (19h00), puis le début des play-offs, les désormais invincibles Rouches (27 points sur 27) trônent donc seules en tête du classement de la Super League !
Il n'est évidemment pas question de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, d'autant que le plus dur arrive, mais pourquoi ne pas s'y maintenir le plus longtemps possible, voire jusqu'au bout...
À LIRE AUSSI
Eredivisie: 1-2 à la 90e minute, enfin une victoire pour le coach belge (https://www.footnews.be/news/408298/eredivisie-12-a-la-90e-minute-enfin-une-victoire-pour-le-coach-belge).