Actuellement, de nombreux joueurs belges réalisent une belle saison. De quoi donner l'envie à quelques-un des plus grands clubs d'Europe de les recruter.
C'est le cas d'Arthur Theate, qui cet hiver a été cité du côté de l'AC Milan, de la Roma et de Naples. Au final, aucun des clubs n'a réussi à attirer le Belge, qui continue donc de briller en Ligue 1.
"Mon championnat préféré"
Et c'est avec les Bretons qu'il espère également briller sur la scène européenne, justement contre l'AC Milan ce jeudi en Europa League. Les deux clubs vont se disputer une place en huitième de finale de la compétition.
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Theate reconnu qu'il y a eu des contacts cet hiver avec des clubs italiens. "J'ai parlé d'un transfert à l'AS Rome avec mon ami Romelu Lukaku, tout comme j'étais à table avec Rennes. Je suis heureux ici et je me concentre sur la fin de la saison. Bien sûr, je suis heureux que l'on parle de moi en Serie A, c'est mon championnat préféré. On verra à la fin de la saison", ldéclare ainsi 'ancien joueur de Bologne, qui laisse donc clairement la porte ouverte à un retour en Italie.
Pour Theate, rester à Rennes est également un moyen de lui garantir une place de titulaire, cruciale pour se faire une place dans le noyau de Domenico Tedesco pour le prochain Euro. En revanche, un départ du joueur l'été prochain est à prévoir et des bonnes prestations en Allemagne ne ferait qu'augmenter sa cote auprès des clubs intéressés.