Manchester City sera en lice en Ligue des Champions ce mardi soir. Pep Guardiola et ses hommes se rendront au FC Copenhague, une équipe danoise. L'entraîneur espagnol a critiqué l'une de ses stars avant le match.
Manchester City se rendra au Danemark pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale. Les Citizens cherchent à conserver leur titre en Ligue des champions et comptent évidemment sur Erling Haaland, entre autres, pour y parvenir.
Guardiola rassure Haaland
Face à la presse, Guardiola s'est toutefois montré critique à l'égard de son attaquant de pointe qui, selon lui, peut encore travailler sa réaction après une occasion manquée.
"Si les buts ne tombent pas pendant un certain temps, il ne doit pas s'énerver immédiatement", a déclaré Guardiola. "Il doit contrôler sa colère lorsqu'il rate des occasions. Il doit simplement se dire : la prochaine fois, ce sera mieux. Les buts tomberont sûrement avec lui", ne s'inquiète pas Guardiola.
Guardiola pense que le Norvégien est également important à d'autres égards. "Il est important pour mettre la pression et aussi pour nous encourager. Nous avons besoin de cela de sa part".
Haaland a été absent récemment en raison d'une blessure, mais il s'est fait remarquer à son retour en inscrivant deux buts contre Everton. Il en est désormais à 21 buts en 25 matches, toutes compétitions confondues.