Au Standard, on savait que le match contre OHL pouvait servir de déclencheur pour aborder la fin de la phase classique avec plus de sérénité.
Si les choses sont encore loin d'être gagnées, les hommes d'Ivan Leko ont en tout cas pu remporter leur première victoire de l'année, se donnant de l'air en bas de tableau.
Le plein de confiance
Pour battre les Louvanistes, les Liégeois ont pu compter sur un joueur à qui tout semble réussir en ce moment, Aiden O'Neill. Rentré de la Coupe d'Asie, où il représentait les couleurs de l'Australie, c'est lui qui a inscrit lke but de la délivrance.
Un enchainement contrôle poitrine demi-volée un peu chanceux mais qui est le signe d'un joueur en pleine confiance. Et surtout d'un joueur qui ose, ce qui a manqué au Standard depuis le début de la saison. S'il arrive à se libérer et à montrer la voie à ses coéquipiers, O'Neill pourrait jouer un rôle important dans la dernière partie de la saison.
Arrivé libre de Melbourne City l'été dernier, celui qui a notamment évolué à Burnley a en tout cas une belle occasion de prouver que la direction a eu raison de lui faire confiance. Sa prestation devra être reproduite pour démontrer qu'il ne s'agissait pas juste d'un coup de chance.
À Westerlo ce vendredi, il devrait avoir l'occasion de se mettre une nouvelle fois en avant. Un match qui ne sera pas simple face à un adversaire qui vient de tenir en échec l'Union Saint-Gilloise.