Liverpool se prépare à se séparer de son entraîneur, Jurgen Klopp, un moment difficile étant donné le travail remarquable accompli par l'Allemand pour ramener Liverpool parmi les meilleurs clubs du monde. Ainsi, les Reds ont décidé de miser sur un ancien membre du club pour la saison prochaine.
Le nom de la cible s’appelle Xabi Alonso, un ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich. Le Bayer Leverkusen a pris une décision judicieuse en faisant confiance à l'entraîneur espagnol en 2022, malgré son expérience limitée au banc de l'équipe réserve de la Real Sociedad. Cette saison, le Bayer domine la Bundesliga et rivalise avec le géant munichois. Il n'est donc pas étonnant que les projecteurs se tournent vers Xabi Alonso. À l'âge de 42 ans, l'Espagnol est mentionné dans de nombreux médias à travers l'Europe.
LE FAVORI, LE NUMBER ONE
Selon certains médias anglais et français, Liverpool a contacté son ancien joueur (2004-2009) suite à l'annonce de Jürgen Klopp de quitter le club à la fin de la saison. Cette décision, qui a été prise en novembre mais révélée au grand public il y a quelques jours, a permis aux dirigeants de commencer à explorer des pistes de remplacement. Xabi Alonso figure en tête de liste, bien qu'il soit actuellement engagé avec Leverkusen et concentré sur la course au titre en Bundesliga.
Cependant, étant donné son passé crucial en tant que joueur à Liverpool et sa popularité auprès des fans, il est difficile d'écarter l'idée qu'il puisse être tenté par un retour au sein du club. Bien que le Real Madrid ait récemment prolongé Carlo Ancelotti et que Thomas Tuchel soit solidement en place au Bayern Munich, Liverpool reste une option attractive pour Alonso, ayant déjà eu un impact significatif en tant que joueur. Liverpool a clairement manifesté son intérêt pour Alonso en tant qu'entraîneur et surveille de près l'évolution de la situation.