Saint-Trond peut se réjouir de n'avoir perdu aucun de ses cadres cet hiver. Mieux, les Canaris se sont renforcés avec l'arrivée d'Adriano Bertaccini (RFC Liège), meilleur buteur de Challenger Pro League cette saison avec 11 réalisations.
Le directeur sportif André Pinto a pourtant révélé, dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, qu'un joueur aurait pu partir lors de la dernière journée de mercato : "Nous avons reçu une offre importante pour Aboubakary Koita jeudi soir (1er février) à 22h30. Cela montre à quel point tout peut se passer dans le football. Nous n'étions cependant pas pressés de nous en séparer. Nous n'allons certainement pas vendre nos joueurs juste pour le plaisir de vendre. Il faut que ce soit une bonne affaire pour le club et le joueur."
Keita est en feu depuis le début de la saison. En effet, l'international mauritanien a déjà inscrit 13 buts et délivré 1 passe décisive en 21 matchs cette saison. Il n'est donc pas étonnant que des clubs s'intéressent à lui.
Un départ l'été prochain est d'ailleurs fort probable. Il faut dire qu'il ne restera plus qu'un an de contrat à Koita à ce moment-là.
5 millions d'euros
Selon Transfermarkt, la valeur de l'ailier de 25 ans est estimée à 5 millions d'euros. L'ancien joueur de Waasland-Beveren devrait donc rapporter une belle somme aux Canaris dans les mois à venir.