Ivan Leko était très déçu en fin de match après une nouvelle prestation de mauvaise qualité de son équipe et il l'a fait savoir en conférence de presse d'après-match.
L'égalisation chanceuse de Kelvin Yeboah sur une frappe manquée de Gilles Dewaele n'aura pas suffit à Ivan Leko pour se montrer positif après le match.
Du stress et un manque d'envie
"Il y a eu beaucoup de stress de notre côté, je n'ai pas vu d'envie de la part de mes joueurs. Vous jouez pour votre avenir, et vous jouez pour un club comme le Standard, je ne comprends pas, je suis extrêmement déçu" explique l'entraineur croate.
"Nous avons bien entamé le premier quart d’heure, mais ensuite, nous avons disparu. Le RWDM a eu plusieurs occasions grâce à nos erreurs individuelles. Une simple passe à dix mètres, nous ne pouvons pas rater ça. Je n’ai pas reconnu mon équipe. Ce n’était pas celle que j’ai vue durant les trois premiers matches de l’année. Nos prestations étaient en progrès mais là, ce n’était pas assez en termes d’intensité et de mentalité." ajoute-t-il.
Leko se montre critique envers les joueurs
"Si vous ne pouvez pas l’accepter, jouer sans stress, alors levez la main et rentrez chez vous. Je suis très critique car encore une fois, je n’ai pas reconnu mon équipe. La mentalité ? C’est un très gros problème actuellement. Quand vous jouez au Standard, vous devez tout donner sur le terrain. C’est ça le Standard. Nous avons perdu Alzate en cours de match, ce qui nous a désorganisés, mais ce n’est pas une excuse."
Il ne reste plus que 6 matchs aux Rouches pour remonter la pente et assurer le maintien lors de la phase classique, sans quoi le club devra jouer sa survie en D1A en Relegations Play Off.