Au Standard, les belles choses vues avec Ronny Deila la saison dernière n'auront jamais été reproduites jusqu'à présent.
Hormis quelques coups d'éclats, les Rouches n'arrivent pas à enchainer les bons résultats et à s'éloigner ainsi définitivement de la zone rouge. C'est donc assez logiquement que la colère monte de la part des supporters. Une situation qui n'échappe évidemment pas aux joueurs.
"Je suis triste pour eux"
Quand on demande à Wilfried Kanga s'il comprend la déception et la colère des fans, il répond : "Bien sûr et je suis triste pour eux. Vu la manière dont ils nous encouragent, ils mériteraient beaucoup mieux. Je leur demande juste d’être un peu patients et je suis certain que les victoires vont s’enchaîner. J’espère qu’ils vont nous soutenir et nous pousser vers la victoire contre l’Antwerp."
Quant à son bilan personnel cette saison à Sclessin, il déclare à la RTBF : "Je pense qu’il y a eu de belles et de moins bonnes choses. C’est un bilan correct même si, à l’image de l’équipe, je suis un peu déçu de mes performances. Je pense qu’il y avait moyen de mieux faire mais la saison n’est pas terminée, loin de là."
Kanga ne perd rien de sa motivation et veut aller de l'avant : "Je suis prêt en tout cas à aider l’équipe pour obtenir de meilleurs résultats. C’est vrai que je me suis parfois senti esseulé devant mais je pense que malgré cela j’arrive à faire le job. Je me donne toujours à fond sur le terrain. Maintenant, c’est clair que je préfère avoir du soutien pour pouvoir me procurer plus d’occasions devant le but adverse mais je suis confiant, les choses vont s’améliorer. Je vais encore marquer des buts et prendre du plaisir."