L'été dernier, Roméo Lavia décidait de franchir une étape importante dans sa carrière en rejoignant Chelsea.
Mais pour le moment, le Belge n'a pas encore eu l'occasion de prouver ce qu'il valait, gêné par des blessures à répétition qui le tiennent éloigné des terrains depuis de longs mois.
Si Mauricio Pochettino avait annoncé son retour en décembre, il avait rapidement rechuté et depuis un certain moment le point précis n'a plus été fait par le technicien argentin.
Bientôt de retour ?
Beaucoup s'interrogent donc sur son retour au jeu et il se pourrait qu'on en approche tout doucement. Mais pour le moment, toujours pas de retour à l'entrainement, à l'inverse de Christophe Nkunku.
L'ancien Anderlechtois de 20 ans espérerait rejoindre le reste du groupe la semaine prochaine et ainsi pouvoir de nouveau se mettre à disposition de Pochettino. Vu les différentes rechutes, aucun risque ne sera cependant pris le concernant et il ne fera donc son retour au jeu lorsqu'on sera certain qu'il est totalement remis.
Ayant coûté plus de 60 millions d'euros aux Blues, Lavia est pour le moment un des joueurs les moins rentables du club. Le but est évidemment d'inverser la tendance d'ici la fin de saison et ainsi poursuivre sur la lancée actuelle, faite de trois victoires de rang en championnat.
Neuvième au classement, Chelsea va avoir besoin de toutes les forces vives pour tenter d'accrocher une place européenne, ce qui ne sera pas simple puisque la dernière est à neuf points.