Image Rights réclame 1,5 million d’euros au Diable rouge, assorti d’une astreinte de 5.000 euros par jour de retard… Le tribunal des référés de Luxembourg va examiner un conflit opposant le footballeur belge Kevin De Bruyne à la société luxembourgeoise.
Le tribunal des référés de Luxembourg va examiner un conflit opposant le footballeur belge Kevin De Bruyne à la société luxembourgeoise Image Rights, chargée en 2013 par le médian de Manchester City et son entourage de la gestion de son image, selon Le Soir. Image Rights réclame 1,5 million d’euros, assorti d’une astreinte de 5.000 euros par jour de retard.
Dans le cadre de son accord avec le Diable rouge, Image Rights crée la société KHDB au Luxembourg. Celle-ci doit accueillir l’ensemble des droits à l’image que les clubs de Premier League versent à leurs joueurs à titre de bonus. En 2015, à la veille de la signature de Kevin De Bruyne avec Manchester City, son entourage décide de licencier Fabrice Louette, à la tête d’Image Rights, de son poste d’administrateur de KHDB. Les autres administrateurs seront à leur tour remerciés en janvier 2016.
Seul Herwig De Bruyne, le père du joueur, reste alors en place pour diriger la société de droits à l’image.
Fabrice Louette et Image Rights contestent leur éviction, estimant que leur contrat n’a jamais été rompu et que des honoraires leur restent dus.
L’équipementier Nike et le club de Manchester City seront également appelés à témoigner à propos des clauses des contrats les liant à Kevin De Bruyne, précise encore Le Soir.