Depuis la semaine dernière, Arthur Vermeeren est un joueur de l'Atlético Madrid. A seulement 18 ans, le milieu de terrain a décidé de quitter l'Antwerp pour un top club européen.
Hier soir (dimanche), le Diable Rouge faisait pour la première fois partie du groupe des Colchoneros mais il n'est pas sorti du banc lors de la victoire de son équipe face à Valence (2-0). Il faudra donc attendre au moins mercredi et le match contre le Rayo Vallecano pour voir les grands débuts de Vermeeren avec l'Atlético.
En attendant, le joueur anversois a été présenté à la presse ce lundi. Il est notamment revenu sur son choix de rejoindre l'Atlético malgré l'intérêt de nombreux grands clubs : "C'était important pour moi de rejoindre un club familial", déclare-t-il. "J'ai tout de suite eu un sentiment positif. Tout le mondé était sympa avec moi. L'entraîneur a également joué un rôle dans ma décision."
Vermeeren est heureux de pouvoir travailler avec Diego Simeone : "C'était un milieu de terrain comme moi et c'est un coach fantastique. Je peux beaucoup apprendre de lui. J'ai également parlé avec Axel Witsel, mais j'avais déjà fait mon choix avant. Je suis sûr qu'il va beaucoup m'aider ici."
Son Euro en danger ?
La première tâche de Vermeeren à l'Atlético sera d'obtenir du temps de jeu. A quelques mois de l'Euro, le Diable Rouge ne peut pas se permettre de passer trop de temps sur le banc.
A LIRE AUSSI :
Il arrive : un duo de tueurs avec Vermeeren ?