Après avoir laissé partir Malick Fofana et Gift Orban, La Gantoise cherche enfin du sang neuf. Ainsi, les Buffalos ont jeté leur dévolu sur le gardien vedette de Saint-Trond, Matte Smets, ainsi qu'un autre joueur de JPL.
En effet, Het Laatste Nieuws rapporte que Leonardo Lopes est également dans le collimateur des Gantois. Le Portugais de 25 ans souhaite quitter le Cercle Bruges, où il a inscrit cinq buts et délivré autant de passes décisives en 101 matches au cours des trois dernières saisons et demie.
La Gantoise s'intéresse à Lopes
Comme il refuse de prolonger son contrat qui arrive à échéance, le club est plus ou moins contraint d'exaucer le souhait de Lopes. Une situation dont, outre Gand, plusieurs équipes de MLS et de deuxième division anglaise souhaiteraient également profiter.
Le milieu de terrain, sujet aux blessures, préférerait rejoindre la Championship mais Hein Vanhaezebrouck pourrait peut-être le faire changer d'avis.
Un concurrent supplémentaire pour Sven Kums et ses coéquipiers n'est toutefois pas la priorité. Le Cercle avait déboursé environ deux millions à l'été 2020 pour acquérir définitivement Lopes en provenance de Hull City, un investissement qu'il va sans doute tenter de récupérer le plus possible.
Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions. Reste à savoir dans quelle mesure Michel Louwagie et ses coéquipiers sont prêts à faire pression sur le pilier du Jan Breydel, qui a souvent été associé à Anderlecht par le passé.
Peut-être que le dossier Smets, ou le cas échéant un autre défenseur central, sera préféré.