Pour Leander Dendoncker, le début de saison n'a pas été celui attendu avec peu de temps de jeu à Aston Villa.
Le joueur a donc décidé d'accepter la propisition de Naples de signer jusqu'à la fin de la saison. Ce mercredi, il a passé sa visite médicale à Rome, à la Villa Stuart. Des tests sans aucune surprise réussis et donc une officialisation qui va arriver dans les prochaines heures.
Une course contre la montre
La question que l'on se pose désormais, c'est de savoir si le joueur sera aligné dès la rencontre de ce dimanche face à la Lazio. Si c'est le cas, difficile de savoir dans quel rôle il jouera.
Appelé pour pallier à l'absence de Zambo-Anguissa, occupé à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun, il pourrait évoluer en défense centrale si Walter Mazzari décide d'utiliser la défense à trois.
Pour Dendoncker, les mois à venir seront une course contre la montre pour convaincre à la fois Naples de le garder, puisqu'une option d'achat de 10 millions est incluse, et Domenico Tedesco de faire appel à lui pour le prochain Euro.
C'est lors de la dernière Coupe du Monde que l'ancien Anderlechtois a été appelé pour la dernière fois chez les Diables Rouges. Roberto Martinez est donc le dernier à avoir fait appel à lui, ce qui n'est pas encore le cas de Domenico Tedesco.