Avec une banderole, les supporters et les joueurs de l'Antwerp ont apporté leur soutien à Marc Overmars dimanche, une action qui n'a pas fait l'unanimité. Entre-temps, le directeur du football a pris des mesures contre sa suspension mondiale.
En effet, plusieurs médias rapportent qu'Overmars a fait appel de la décision de la FIFA, qui a repris la sanction qui lui avait été infligée aux Pays-Bas pour avoir harcelé plusieurs collègues féminines lorsqu'il était à l'Ajax.
En conséquence, il s'est vu infliger une interdiction professionnelle d'un an. Par l'intermédiaire de son porte-parole Frank Neervoort, Overmars, qui s'est donc tenu à l'écart du Bosuil ces derniers jours et a également renoncé au Gala du Soulier d'Or, a fait savoir qu'il ne comptait pas en rester là.
"L'une des principales raisons de son appel est que l'interdiction de travailler dans le monde entier pendant un an est disproportionnée par rapport à l'infraction pour laquelle il a été puni : un cas de comportement limite", a expliqué Neervoort à De Telegraaf. Plus d'informations dans un instant.
Overmars reste suspendu
Il y a presque deux ans, Overmars a été licencié de l'Ajax pour avoir, entre autres, envoyé des photos de ses parties génitales à des employées du club. Peu de temps après, l'Antwerp lui avait offert une porte de sortie, mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là.
Après avoir été interdit de toute activité liée au football aux Pays-Bas, la FIFA a récemment décidé que le Néerlandais n'était plus autorisé à exercer ses fonctions à l'Antwerp. L'appel n'ayant pas d'effet suspensif, la situation reste inchangée pour l'instant.