A Gand, les jeunes talents ont souvent l'occasion de se mettre en évidence sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck. Tibe De Vlieger est l'un d'entre-eux.
De Vlieger a été transféré de manière permanente dans le noyau A. Il a été autorisé à jouer contre le Club de Bruges et Malines. Ce sont des semaines très agréables pour le jeune milieu de terrain de 18 ans.
"Bien sûr, je suis heureux de mes débuts. D'abord en coupe et maintenant en championnat. En ce qui concerne le résultat, je ne peux évidemment pas être euphorique. Car la victoire de l'équipe reste la chose la plus importante", a-t-il déclaré via les canaux du club.
Conseils de Vanhaezebrouck
Vanhaezebrouck lui a beaucoup parlé. "Il m'a clairement expliqué ce qu'il attendait de moi, que ce soit avec ou sans le ballon. J'ai également essayé de transmettre cela à mes coéquipiers. J'ai moi-même essayé de tout donner pour aider l'équipe. Je voulais aussi tirer ce coup franc, mais je n'ai pas encore le statut pour le faire", sourit le milieu de terrain.
De Vlieger constate que le niveau est beaucoup plus élevé qu'au Jong AA Gent. "Je sens que le niveau est très élevé, mais je suis passé par toutes les séries de jeunes pour pouvoir jouer à ce niveau. Maintenant, je veux juste jouer le plus grand nombre de minutes possible et être prêt à saisir les occasions qui se présentent. Il faudra du temps avant que je puisse vraiment me montrer à mon meilleur niveau, mais je pense qu'avec le temps, je serai prêt", conclut-il sur une note positive.