À Anderlecht, les bons résultats du début de saison ont eu comme effet de faire réapparaitre le mot "titre" dans certaines conversations.
Si c'est vrai chez les observateurs et les supporters, dans le groupe on se refuse à cela pour le moment. On sait qu'il y a en effet pas mal d'étapes à franchir avant d'éventuellement en arriver là et on ne veut pas les griller.
"Nous ne regardons pas le reste, nous voulons être sûrs d'être dans les six premiers le plus tôt possible. Nous avions trop peu de joueurs pour jouer en profondeur et contre le bloc bas d'OHL ça a posé problème", analysait Mats Rits à l'issue de la rencontre.
"On ne regarde pas le reste"
Le joueur qui pousuivait : "Nous ne devons pas trop nous préoccuper de nos concurrents pour l'instant. Nous travaillons pour les playoffs et nous voulons nous assurer une place parmi les six premiers le plus rapidement possible. Cela n'a rien à voir avec les matchs à venir contre l'Union, qui seront une autre paire de manchs."
Pour Rits, le double duel contre l'Union Saint-Gilloise va être l'occasion de découvrir l'ambiance du derby entre les deux clubs, ce dont il se réjouit.
"C'est très animé. Même si je n'ai pas encore joué avec Anderlecht contre Union. Nous nous préparons à une bataille féroce. Mais ce sont des matchs de haut niveau et nous les aimons. On se concentre surtout sur jeudi, on va tout faire pour avancer en coupe", conclut-il.