Nouvelle année, nouveau coach, nouvelles perspectives : le Standard attendait beaucoup de la première rencontre de l'année.
Face à Courtrai, les Rouches avaient une possibilité de renouer avec la victoire. Au lieu de ça, ils ont fini par s'incliner et les inquiétudes ne sont donc aucune levées, loin de là.
"C'est inquiétant"
"Quand on regarde, toutes les conditions étaient réunies pour qu’on assiste à un nouveau départ. Mais on a eu droit à un tout autre scénario. On n’a pas vu la saine agressivité qu’on aurait dû voir, au vu de l’avant-match spectaculaire", explique Joachim Mununga au micro de la RTBF.
Les hommes d'Ivan Leko avaient pourtant laissé voir de belles choses. "L’animation offensive était plus dynamique : il y avait beaucoup plus de mouvements. J’ai eu le sentiment que les joueurs voulaient le ballon en début de match, c’était très positif", souligne Mununga.
"Mais c’est quand il y a eu quelques erreurs qu’on se rendait compte que le Standard est toujours malade. C’est inquiétant. L’erreur de Zinho Vanheusden, qui amène le but, est un symbole", ajoute l'ancien Diablotin.
Pour les Rouches, il va falloir faire du déplacement au Cercle un match référence. Mais l'adversaire qui arrive sera tout sauf facile à battre et il va donc falloir s'employer pour tenter de ramener des points importants à Sclessin. Si les Rouches n'arrivent pas à engranger des points rapidement, la fin de la phase classique risque d'être compliquée.