Au RWDM, on savait que cette saison ne serait pas forcément simple pour le retour dans l'élite du football belge.
Des décisions fortes ont été prises en début de saison par John Textor et si les Molenbeekois ont réalisé un parcours honorable, l'élimination en Coupe et les moins résultats en championnat ont fait monté la pression.
"Victoire ou démission"
Alors que le RWDM va affronter Eupen ce dimanche, les supporters ont ainsi décidé de mettre un coupe de pression sur Cláudio Caçapa et son staff.
Des banderoles ont été accrochés au stade, en français et en portugais pour être certain que le message passe auprès des personnes visées : "Indignes du blason ! Victoire ou démission", pouvait-on lire.
Le staff n'est cependant pas le seul visé, les reproches concernent également le manque d'abnégation des joueurs et la politique de transferts de John Textor, qui ne développerait pas une politique à long terme.
Pour Cláudio Caçapa et le siens, il va donc à tout prix falloir l'emporter face à Eupen et surtoit poursuivre dans cette direction lors des neuf autres rencontres de la phase classique.
L'objectif du RWDM est toujours de se réinstaller dans l'élite sur le long terme et avec une seule compétition à disputer, le club peut se focaliser sur cet objectif uniquement. Il n'y a donc aucune excuse en cas d'échec.