Ce jeudi, le monde du football belge se réunira pour récompenser les meilleurs joueurs de l'année 2023.
Le prix princiapl sera évidemment le Soulier d'Or. On connaitra alors le successeur de Simon Mignolet. Et sans grande surprise, le trophée devrait revenir à un Anversois après le doublé de l'Antwerp la saison dernière.
"Il serait un beau vainqueur"
Interrogé sur le sujet par Sudinfo, Anders Dreyer a déclaré : "Je vois un Anversois le remporter vu les victoires de l’Antwerp et Coupe et en championnat. Et, en tant que capitaine et buteur décisif pour le titre, Alderweireild serait un beau vainqueur."
L'Anderlechtois voit tout de même deux autres joueurs capables de concurrencer Alderweireld pour le titre de meilleur joueur de l'année. "Il y a aussi Vincent Janssen ainsi que Andreas Skov Olsen. Nous occupons la même place en équipe nationale mais nous ne nous considérons pas comme des concurrents. Nous sommes amis", dit-il.
Pour rappel, l'Antwerp avait vu Lior Refaelov être primé en 2020. Avant cela, il fallait remonter à 1966 avec Wilfried Van Moer. Victor Mees avait débloqué le compteur anversois dix ans plus tôt, en 1956, pour la troisième édition du trophée individuel le plus prestigieux de Belgique.
Malgré son annonce de retraite internationale, nombreux sont ceux qui plaident pour un retour de Toby Alderweireld chez les Diables Rouges. C'est le cas de Philippe Albert, qui veut voir Tedesco tout faire pour le convaincre de disputer l'Euro.