Actuellement, Karim Benzema fait pas mal parler de lui mais très peu pour ses performances sportives.
S'il est question d'un possible départ du joueur de son club, c'est pour une publication sur les réseaux sociaux qu'il est sur le devant de la scène. Au début du conflit entre Israël et le Hamas, il avait publié un message de soutien aux habitants de Gaza, victime selon lui de "bombardements injustes".
Plainte contre le ministre
Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, avait alors accusé le Ballon d'or d'entretenir des liens avec l'organisation des Frères musulmans, considérée comme terroriste. Des accusations que l'attaquant conteste formellement.
"Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans, nous nous attaquons à une hydre, que sont les Frères musulmans parce qu'ils donnent un jihadisme d'atmosphère", avait affirmé Darmanin sur CNews.
Et RTL annonce que Benzema a décidé de porter plainte contre le ministre. Selon la plainte, le joueur considérerait que les accusations sont "inexactes", "plus vraisemblablement mensongères, mais en tous cas faites à dessein" et sont "attentatoires" à son honneur et sa considération.
On ne sait pour le moment pas si cette plainte peut aboutir et si Darmanin risque quelque chose au cas où elle aboutit. En attendant, la question sera surtout de savoir si Benzema fera son retour dans son club ou non.