Quand il a signé à Anderlecht, Maxime Dupé pensait être titulaire. Et si ce fut le cas au début, l'arrivée de Kasper Schmeichel durant les derniers jours du mercato a rebattu les cartes.
Alors que les discours officiels annonçaient que le meilleur des deux jouerait, dans les faits le Danois a pris l'avantage et est devenu le numéro un. Pour Dupé, la seule chance se résume donc aux matchs de Coupe de Belgique.
Une nouvelle titularisation
Etant donné la situation du portier, qui n'exclut pas la possibilité de s'en aller si ça lui permet d'obtenir plus de temps de jeu, sa participation au quart de finale contre l'Union Saint-Gilloise n'était pas certaine. Mais le staff aurait tranché et décidé de titulariser le Français.
Comme lors des deux rencontres précédentes, il devra donc permettre aux siens de faire un pas de plus vers un nouveau trophée après une longue période sans rien remporter. En face, il aura cependant des adversaires qui ne lui feront aucun cadeau.
En l'absence de Mohamed Amoura, parti à la CAN, un joueur comme Dennis Eckert aura l'envie de prouver qu'il a sa place dans le onze unioniste en inscrivant l'un ou l'autre but ou en aidant ses coéquipiers à le faire.
Pour Dupé, il reste désormais à voir ce qu'il décide de faire pour la suite de sa carrière. Sous contrat jusqu'en 2025, il pourrait rester si Schmeichel s'en va, lui qui n'est sous contrat que jusqu'à la fin de la saison (avec une option pour une saison supplémentaire).