En première division espagnole, la révélation, Girona, a subi des dommages ce dimanche. Le surprenant leader s'est contenté d'un match nul et vierge face à l'UD Almeria. Aux Pays-Bas, l'Ajax s'est imposé de justesse sur le terrain des Go Ahead Eagles : 2-3.
Eredivisie
Dans les mois à venir, les joueurs de l'Ajax devront se remettre d'une première partie de saison dramatique. Face à Go Ahead, les joueurs d'Amsterdal ont pris un bon départ, Brobbey portant le score à 0-1 après une demi-heure de jeu. Mais Edvardsen a égalisé à la 44e minute.
L'Ajax a toutefois pu rentrer au vestiaire avec un avantage d'un but : un coup franc permettait à Tahirovic de porte le score à 1-2 d'un un angle très fermé. Au retour des vestiaires, Kramer rétablissait l'équilibre. Go Ahead semblait même prendre le match à son compte, le gardien de l'Ajax, Ramaj, devant intervenir à plusieurs reprises.
De combinatie: 😋
— Play Sports (@playsports) January 14, 2024
De afwerking: 💣
👏 pic.twitter.com/U61NZx2bed
Mais c'est bien l'AJAX qui allait avoir le dernier mot grâce à Rensch (72'). L'Ajax est cinquième au classement.
Liga
Le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent la Supercopa espagnole dimanche soir. Girona, le prétendant au titre, peut donc faire valoir ses arguments et mettre la pression sur les deux géants. Pour ce faire, il devait s'imposer face à la lanterne rouge Almeria. Mais Gérone a connu une journée difficile et s'est retrouvé bloqué à 0-0.
En fin de match, Aleix Garcia, le meilleur buteur de l'équipe, a également écopé d'un carton rouge. Girona reprend donc la tête du championnat avec un point d'avance sur le Real, mais les Madrilènes comptent un match de moins.