Pour Kevin De Bruyne, les cinq derniers mois ont été passés en dehors des terrains, le joueur se remettant d'une opération aux ischios.
Pour le moment, Pep Guardiola y va progressivement avec le Diable Rouge, se contentant de le faire entrer en cours de jeu. Ce samedi, il aura attendu la 69e mais le joueur n'aura attendu pour sa part que cinq minutes pour marquer un but et permettre aux siens d'égaliser.
"Cela m'avait manqué"
Pour le moment, on peut donc parler d'un retour en fanfare de De Bruyne dans l'équipe. Et la joie est palpable dans son chef : "J'ai travaillé dur pour revenir. Cela m'avait manqué. J'ai dû faire face à une grave blessure et j'ai eu besoin de temps pour revenir. J'ai pris du plaisir aujourd'hui", a-t-il expliqué à TNT Sports.
Avant de poursuivre : "Je pense que ma performance d'aujourd'hui a plus à voir avec la volonté qu'avec autre chose. Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de donner le meilleur de moi-même pendant 90 minutes. Pour l'instant, je peux tout donner pendant 30 minutes. Je le sens dans mes poumons, surtout à cause du froid."